Triple-S Speed d’Aéro-naut

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4 réponses

  1. Bataillon dit :

    J’aurai voulue savoir les reglages pour les gouvernes(ailerons,profondeur et ditection.)

    Si possible je vous remercie par avance.

    • Didier dit :

      Salut j’ai environs 12 contre le haut et 8 vers les bas en grand débattement pour les ailerons et 12 contre le haut et le bas pour la dérive et profondeur.
      Je vole en générale avec la moitié de ces valeurs.

      Bons vols Didier

  2. Jacques Rouzic dit :

    Bonjour,
    J’ai noté que le thermique est doté de volets ET d’aérofreins.
    Vu que l’ensemble moteur + ailerons + volets + stab + dérive nécessitent 6 servos et une radio 7 voies, comment actionne-t-on les aérofreins ? un 7ème servo et une radio 8 voies ?
    J’ai vu par ailleurs qu’un “NEO” thermique était sorti. As-tu un avis là-dessus ?
    D’avance merci de ton aide.

    Jacques ROUZIC- BREST-
    rouzic.jacques@bbox.fr
    06 62 50 15 15

  3. Didier dit :

    Salut Jacques,

    Le thermique n’est pas doté de volet de courbure, il a juste des AF et des ailerons.
    Si ta radio limitée à 6 voies deux solutions s’offrent à toi :

    1. Pour les AF monte les servos dans la même direction (contrairement aux ailerons) et avec une prise Y les servos fonctionneront dans le même sens. Il me semble que tu devras faire une modification au niveau de l’AF pour la fixation de renvois.
    2. Ceux des ailerons sont montés en sens opposé donc tu peux aussi mettre également un câble en Y et faire un différentiel mécanique.

    Le réglage des AF sur une commande en Y est délicats (il faut avoir une ouverture et une fermeture symétrique et synchronisée).
    Perso je mettrais les ailerons sur une voie (cable Y)

    Concernant le Néo je ne connais pas le modèle, mais je pense qu’il doit avoir un comportement similaire.
    Il y’a aussi l’Helios qui a l’air bien sympa avec des volets de courbure (flaps), par contre selon le texte ils parlent aussi d’aérofrein ce qui est faux (voir photos).

    Bons vols Didier

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