2019-09-07 Concours F3C
Le week-end du 7 et 8 septembre 2019, la finale du championnat suisse d’hélicoptère de voltige de précision (F3C) s’est arrêtée sur le terrain de l’AMJD. C’est la seconde fois que le championnat de voltige F3C fait halte à Vicques et à cette occasion, une petite infrastructure a été mise en place pour accueillir les compétiteurs dans de bonnes conditions.
Parmi les pilotes et en tête du classement provisoire au championnat Suisse il y’avait Ennio Graber qui est aussi le vice-champion du monde de la discipline.
Derrière, la situation était plus serrée, entre les pilotes Marc Emmenegger, Daniele Duzzi et Fäh Martin. Autant dire que pour la deuxième et troisième place du podium, tout était possible entre ces trois pilotes. Les résultats finaux ont été connu le 8 septembre en début d’après-midi et comme supposé, les manches ont été très disputées. Pour preuve, la différence entre le deuxième et le troisième est de seulement 7.04 points.
Malgré une météo changeante, toutes les manches se sont déroulées au sec. La pluie ne s’est manifestée qu’après la remise des prix le dimanche après-midi.
Après 2 jours de compétition intensive le podium final est le suivant :
- Enio Graber (2000)
- Martin Fäh (1959.45)
- Marc Emmeneger (1952.41)
- Daniele Duzzi (1926.82)
De ce fait Ennio Graber a été couronné champion Suisse pour la saison 2019.
J’adresse un grand merci à Peter Oberli, responsable du championnat, aux pilotes, aux juges et nos membres sans qui, rien n’aurait été possible. Je tiens également à remercier nos sponsors pour leur soutien. Ils nous ont permis d’accueillir la finale de ce championnat Suisse F3C 2019 :
- Honneger nettoyage Delémont
- La bière Black Pig
Le président
Didier Petermann